Accès aux structures  |  Psychiatrie enfant et adolescent  |  Structures de soins

Unité d'hospitalisation pour adolescents (UHADOS)

Pôle 92I05
143, avenue Armand Guillebaud
92160 Antony
Tél : 01 40 96 24 80
Mail :
uhados@eps-erasme.fr

 

PRÉSENTATION

L’unité d’hospitalisation pour adolescents (UHADOS) est spécialisée dans l’accueil et les soins des adolescents agés de 12 à 18 ans. 

Nos soins s’adressent aux jeunes présentant une symptomatologie aigue dans un contexte de crise, d’émergence d’une pathologie mentale ou d’une recrudescence des troubles connus. 

L’UHADOS a pour objectif d’apporter un éclairage diagnostique, ainsi qu’une évaluation pluridisciplinaire des difficultés rencontrées. Elle permet également d’orienter les adolescents vers des soins de suite adaptés.

Notre capacité d’accueil est de 11 lits, soit 9 lits d’hospitalisation à temps plein et 2 lits d’hospitalisation séquentielle. La durée moyenne de séjour est de trois semaines, renouvelables selon l’évolution clinique du jeune.

FONCTIONNEMENT

Les demandes d’admission s’effectuent sur indication d’un médecin extérieur (des centres médico-psychologiques et CASA de l’EPS ERASME, du CPOA, le service des urgences et de pédiatrie des centres hospitaliers Béclère, Ambroise Paré, Necker...) et après avis de l’EMA Sud 92. Pour toute hospitalisation, l’autorisation du responsable légal de l’enfant (parent·e·s, ASE) est obligatoire.

L’unité travaille en étroite collaboration  avec EMA Sud92 (équipe mobile pour adolescents), le service de pédiatrie et les urgences du CH Antoine Béclère à Clamart, l’hôpital de jour pour adolescents et le CATTP, situé à Meudon ainsi que les services territoriaux sociaux et médico sociaux.

ENCADREMENT

Médecin responsable : Dr Laëtitia GIBERT

Cadre de santé : M. Olivier LIMANYA

Plaquette

Cliquez-ici pour consulter la plaquette

ACCÈS

  • Bus 297 : Les rabats
  • Bus 401 : Les rabats
  • Bus 197 : Les rabats - Armand Guillebaud
  • Bus 402 : Les rabats - Armand Guillebaud
  • RER C : Chemin d'Antony (8 minutes de marche)
  • RER B : Antony puis prendre le bus (ou 20 minutes de marche)

 

 

À noter

Les dossiers des patients sont strictement confidentiels. L'ensemble des professionels est tenu au secret professionnel.