Les modalités de soins proposées par l’EPS Erasme sont diverses car adaptées aux différents besoins des patients.
L’hospitalisation complète
Vous êtes pris en charge 24h sur 24 dans les unités de soins de l’établissement. L’EPS Erasme dispose d'unités d’hospitalisation complète à destination d’adultes et des adolescents.
Retrouvez ici la liste de ces unités
L’hospitalisation à temps partiel
Hôpital de Jour
L’hospitalisation de jour concerne des patients dont l’état de santé nécessite des soins pendant la journée. Les séjours peuvent être continus ou discontinus (une à plusieurs demi-journées par semaine). Le patient rentre chez lui le soir. Cette alternative à l’hospitalisation complète permet de maintenir la personne dans son milieu, de prévenir des périodes de crise en diminuant l’intensité des symptômes.
Le patient reçoit des soins individualisés entre 9h et 17h du lundi au vendredi. L’hospitalisation de jour est située soit sur le site Armand Guillebaud, soit dans les hôpitaux de jour des secteurs adultes (Suresnes, Châtenay- Malabry, Antony) ou infanto-juvéniles (Montrouge).
Hôpital de Nuit
Le patient est hospitalisé entre 19h et 8h sur le site Armand Guillebaud (3 places).
La maison thérapeutique
Il s’agit d’une unité de soins avec hébergement (7 places). L’objectif de cette structure est de proposer un hébergement contractualisé avec un soutien soignant pour permettre une réinsertion dans la cité. Tous les usagers accueillis à la maison thérapeutique ont une occupation en journée.