Urgences psychiatriques enfants et adolescents (- de 16 ans)
L’EPS Erasme ne dispose pas de service d’urgence. En cas de souffrance psychiatrique ou psychologique aiguë nécessitant une prise en charge en urgence pour un enfant ou adolescent de moins de 16 ans, nous vous conseillons de vous rendre à l’hôpital qui dispose d’un service de pédiatrie le plus proche de votre domicile.
Pour le sud du département des Hauts-de-Seine, les hôpitaux Antoine Béclère et Ambroise Paré disposent de services d’accueil urgence pédiatrique.
En savoir plus
L’EPS Erasme ne dispose pas de service d’urgence. En cas de souffrance psychiatrique ou psychologique aiguë nécessitant une évaluation rapide, nous vous conseillons de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de votre domicile.
Pour le département des Hauts-de-Seine, l’établissement organise la prise en charge des urgences psychiatriques en partenariat avec l’Hôpital Antoine Béclère.
À l’EPS Erasme, l’art et le soin se rencontrent régulièrement afin d’accompagner les patients dans leurs processus de rétablissement.
La médiation est « ce qui est au milieu, ce qui fait et ce qui crée du lien ». C'est un moment de soin avec des objectifs définis à visés comportementales et sociales. Ces médiations peuvent être de différentes sortes : sportives, créatives, musicales, corporelles, liées au jardin... elles sont pratiquées en groupes et sur prescription médicale.
Concerts, expositions, projections de films sont programmés tout au long de l’année. Consultez régulièrement les tableaux d’affichage pour prendre connaissance de ces informations.
Les différents ateliers sont ouverts aux patients ayant l’envie de dessiner, de peindre et aussi de discuter, débattre de questions artistiques.