Accès aux structures  |  Psychiatrie enfant et adolescent  |  Structures de soins

CMP (Centre Médico-Psychologique) Chaville - 1er point de contact

Pôle 92I05
259 avenue Roger Salengro
92370 Chaville
Tél : 01 41 15 81 54
Fax : 01 41 15 23 99

PRESENTATION

Pour les enfants et les adolescents résidant à Chaville, de la naissance jusqu’à 18 ans, l’équipe soignante assure les missions de dépistage, de prévention et de soins des troubles psychologiques.

Les difficultés des enfants et de leur famille peuvent être d’ordre psychique, social, familial ou scolaire. Les parents sont les interlocuteurs privilégiés. Toute prise en charge ou démarche de l’équipe soignante se fait après avoir obtenu leur accord. Ils sont régulièrement tenus au courant de l’évolution de leur enfant. Ils peuvent être reçus ensemble ou séparément et pour eux-mêmes si nécessaire.

Les consultations ne sont pas payantes. Les professionnels du CMP dépendent de l’Etablissement Public de Santé Erasme, financé par l’Assurance Maladie. Les dossiers des patients sont strictement confidentiels. En outre, aucun document administratif n’est demandé.

Nous travaillons en réseau avec différents partenaires tels que : assistantes sociales, psychologues scolaires, instituteurs, médecins de la Protection Maternelle et Infantile, médecins scolaires et la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Nous sommes tous tenus au secret professionnel.

 

FONCTIONNEMENT

Les familles prennent rendez-vous auprès du secrétariat, soit en se rendant au CMP, soit par téléphone. L’accueil téléphonique est assuré le lundi et mardi de 8h30 à 16h30, le jeudi de 8h30 à 15h30, le mercredi et vendredi de 8h30 à 18h (pendant les périodes de vacances scolaires, l’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 16h).
La première consultation a lieu avec un médecin psychiatre. Elle permet de préciser le projet de soin pour l’enfant.

Une orientation pourra alors être faire vers un autre professionnel : psychologue clinicien, orthophoniste… Les bilans psychologiques, psychomoteurs, orthophoniques sont réalisés en fonction de l’indication établie par le médecin consultant de l’enfant.

 

EQUIPE

Médecin principal : Dr Nancy PIONNIE DAX

Assistante de pôle : M. Maxime FLORIAT

ACCES

  • Bus 171 : Marivel

 

 

 

La structure en images