Urgences psychiatriques enfants et adolescents (- de 16 ans)
L’EPS Erasme ne dispose pas de service d’urgence. En cas de souffrance psychiatrique ou psychologique aiguë nécessitant une prise en charge en urgence pour un enfant ou adolescent de moins de 16 ans, nous vous conseillons de vous rendre à l’hôpital qui dispose d’un service de pédiatrie le plus proche de votre domicile.
Pour le sud du département des Hauts-de-Seine, les hôpitaux Antoine Béclère et Ambroise Paré disposent de services d’accueil urgence pédiatrique.
En savoir plus
L’EPS Erasme ne dispose pas de service d’urgence. En cas de souffrance psychiatrique ou psychologique aiguë nécessitant une évaluation rapide, nous vous conseillons de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de votre domicile.
Pour le département des Hauts-de-Seine, l’établissement organise la prise en charge des urgences psychiatriques en partenariat avec l’Hôpital Antoine Béclère.
L’EPS Erasme dispose de plusieurs structures d’hospitalisation.
Les unités intersectorielles accueillent les patients des communes des trois secteurs de psychiatrie adulte (92G09, 92G20 et 92G21).
L’unité intersectorielle d'admission (UIA)
L’unité intersectorielle d’admission reçoit les patients des communes des trois secteurs de psychiatrie adulte (92G09, 92G20 et 92G21).
L’unité intersectorielle Eugène Minkowski
Cette unité accueille les patients des communes des trois secteurs de psychiatrie adulte (92G09, 92G20 et 92G21). Cette unité ouverte reçoit, notamment des patients souffrant de troubles anxio-dépressifs, mais aussi certaines autres pathologies dont les soins peuvent se dérouler en service ouvert.
L'unité intersectorielle de réinsertion (UIR)
Cette unité comporte 26 lits reçoit des patients institutionnellement dépendants et ne présentant plus de troubles majeurs du comportement. Les capacités de chaque patient sont évaluées en vue de les améliorer et de définir avec lui un projet personnalisé adapté.
Cliquez-ici pour consulter la plaquette