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Offres d'emploi

GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE
FamillePersonnel Non-Médical
Groupe métierPersonnel Administratif
MétierAdjoint Administratif Hospitalier (H/F)
Date de publication12/06/2019
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Description

IDENTIFICATION DU POSTE

 

Intitulé du poste : Gestionnaire carrière et paie

 

Code métier : 45F70

 

Lieu d’activité : Direction des Ressources Humaines – EPS Erasme – 143 avenue Armand Guillebaud, 92160 Antony

 

Grade : Adjoint administratif, catégorie C

 

Lien hiérarchique :

  • Directeur des Ressources Humaines
  • Responsable des Ressources Humaines

 

Liaisons fonctionnelles :

  • Tous les services de l’établissement
  • Trésor Public, caisses de retraite, mutuelles…
  • Autres administrations (Etat, Collectivités territoriales, Etablissements hospitaliers)

 

Temps de travail : 35 heures réalisées selon les normes du guide du temps de travail

 

Contexte : Créé en 1982, l’EPS Erasme est spécialisé dans la prise en charge des troubles psychiatriques à tout âge de la vie. Sa vocation est d’accueillir prioritairement les résidents du département des Hauts-de-Seine. Ses missions sont multiples : prévention, diagnostic, soins, enseignement et recherche.

 

Il comprend un lieu siège des services d’hospitalisation à Antony, et diverses unités de soin sur les territoires desservis.

 

Son offre de soins se compose de 124 lits d’hospitalisation complète et de 22 structures extrahospitalières (CMP, CATTP, HDJ…).

 

L’établissement est organisé en 3 pôles de psychiatrie adultes et 3 pôles de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

 

L’établissement est membre du Groupement Hospitalier de Territoire « Psy Sud Paris » composé également du Groupe Hospitalier Paul Guiraud et du Centre Hospitalier Fondation Vallée. Dans ce cadre, l’EPS Erasme participe à la coordination des plans de formation.

 

Sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines, la Direction des ressources humaines se compose d’1 Responsable des ressources humaines, d’1 responsable carrière-paye, d’1 responsable formation et développement des ressources humaines, de 3 gestionnaires carrière-paye, 1 assistant de direction et 1 chargé de mission CGOS/MNH et archives.

 

La gestion de carrière est organisée en pôle. Chaque gestionnaire carrière-paye a 2 pôles hospitaliers.

 

MISSIONS DU POSTE

  • Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies.
  • Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement.

 

ACTIVITES

  • Gestion de la carrière du personnel non médical de 2 pôles (environ 120 agents) :

 

  • Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..)
  • Gestion des dossiers du personnel non médical de 2 pôles (titulaires et contractuels) : création de dossiers, rédaction et renouvellement de contrats, suivi des différentes positions statutaires : stages, titularisations, avancements, maladie, accidents, disponibilités, …
  • Instruction des dossiers de retraite : simulation de pensions CNRACL
  • Suivi mensuel de tableaux de bord : IJ, TPT, AT, vacances de postes…
  • Suivi des congés bonifiés
  • Suivi des campagnes annuelles : SFT, transports, GIPA

 

 

  • Réalisation de la paie :

 

  • Gestion de tout le processus de paie (mandatement et liquidation) :
  • saisie des éléments variables des personnels non médicaux
  • établissement et vérification des charges sociales
  • vérification des bulletins de paie
  • transmission des justificatifs aux administrations
  • classement et archivage des justificatifs
  • mise sous plis des bulletins de paie et distribution aux services

 

  • Gestion et calcul de la prime de service
  • Suivi des cotisations retraite pour les agents détachés
  • Suivi des employeurs multiples (proratisation des cotisations)

 

AUTRES MISSIONS PONCTUELLES

 

Le titulaire du poste participe à l’élaboration du bilan social et aux études ponctuelles relatives à la paie et à la carrière des personnels non médicaux (suivi des vacataires, de l’absentéisme, des mouvements des entrées et des sorties du personnel).

Il assure de façon permanente un rôle d’informations et de conseil auprès des agents de l’établissement (accueil physique et téléphonique).

Il rédige des courriers divers et réalise le flash info mensuel (communication RH).

 

PARTICULARITES DU POSTE

 

  • charge de travail variable
  • respect et transmission des consignes
  • s’insérer dans une démarche de formation continue et de qualité
  • participer aux réunions de travail du service
  • montrer un intérêt à la profession, à son contexte, à son évolution
  • s’intéresser à la vie du service et de l’institution

 

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

 

  • Communication   Connaissances générales
  • Gestion budgétaire et administrative           Connaissances opérationnelles
  • Gestion des ressources humaines     Connaissances opérationnelles
  • Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Connaissances opérationnelles
  • Connaissance de la paie et des déclarations des charges sociales
  • Aisance d’analyse des textes juridiques
  • Maîtrise du pack office (Word, excel…)
  • Connaissance du logiciel MEDIANE souhaitée

 

EXPERIENCE, QUALITES PROFESSIONNELLES ET DIPLOMES

 

  • Diplôme de niveau III (BTS, DUT), de niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations.

 

  • Expérience de 2 à 5 ans de gestionnaire de paie et gestion administrative du personnel souhaitée

 

  • Qualités professionnelles indispensables pour le poste :
  • Bonne capacité organisationnelle
  • Rigueur et réactivité
  • Aisance relationnelle et sens de la communication
  • Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel
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