Accès aux structures  |  Psychiatrie enfant et adolescent  |  Structures de soins

CASA l'Olivier - 1er point de contact

Pôle 92I06
60, rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél : 01 41 23 89 89

PRÉSENTATION

Le centre d’accueil et de soins pour adolescents (CASA) l’Olivier dépend de l’Etablissement public de santé (EPS) Erasme, situé dans les Hauts-de-Seine (92). Le centre accueille les adolescents collégiens et lycéens résidants à Issy-Les-Moulineaux.

Il s’inscrit dans les missions de la Maison des adolescents des Hauts-de-Seine, notamment en facilitant l’accès aux soins psychologiques et psychiatriques. Le CASA I’ Olivier est aussi un centre ressource pour les professionnels qui interviennent dans le domaine de l’adolescence (les services jeunesse d’Issy-les-Moulineaux, Éducation Nationale) autour des situations complexes. 

Fonctionnement

Les familles prennent rendez-vous auprès du secrétariat, soit en se rendant au CMP, soit par téléphone, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. La première consultation est proposée avec un psychologue et/ou l’assistante sociale et/ou le médecin du service. 
Après quelques consultations, les professionnels évaluent la situation. Il peut être proposé aux familles différents types de prise en charge selon les indications :

  1. Entretiens individuels et familiaux, médicaux et psychologiques ;
  2. Psychothérapies individuelle ou groupées (thérapie psychodynamique d’orientation analytique, EMDR, thérapie familiale, psychodrame ... ) ;
  3. Réorientation vers différents lieux de soins.

Tout au long du suivi l’assistante sociale de l’équipe peut être sollicitée et participe, si nécessaire, à l’articulation avec les partenaires.

Encadrement

Médecin responsable : Dr Claire NEVEU

Cadre de santé : Gilles ROULLET

 

Plaquette

Cliquez-ici pour consulter la plaquette

ACCÈS

  • Métro : Mairie d’Issy (ligne 12)
  • Bus 169/123/190/290/323/TUVIM : Mairie d’Issy

 

 

À noter

Le CASA l’Olivier n’est pas un service d’urgence. 

Les consultations ne sont pas payantes. Les professionnels de santé dépendent de l’EPS Erasme, financé par l’Assurance Maladie.

Les dossiers des patients sont strictement confidentiels. L'ensemble des professionels est tenu au secret professionnel.

 

La structure en images